Articles
Savoir exploiter les réseaux sociaux
André Ouellet, 2008-09-18
Bien que l'utilité des réseaux sociaux ne soulève plus beaucoup de doutes, les entreprises doivent encore apprendre à en tirer le plein potentiel.
Au-delà de la présence, l'authenticité
Jean-François Ferland , 2008-09-18
Les réseaux sociaux, qui prônent l'interaction, nécessitent une adaptation et une implication active de la part des organisations qui s'y aventurent. Selon deux observateurs, l'honnêteté et la transparence y sont de mise.
L'optimisation d'un site ne se fait pas en criant « mot-clé »
Jean-François Ferland, 2007-03-28
Pour mieux être repéré dans l'océan binaire du Web, un site Internet peut bénéficier d'un perfectionnement de sa structure et de ses contenus envers les moteurs de recherche. Un stratège nous explique que cette optimisation fait l'objet d'une diversité d'actions.
Le Web 2.0 ou comment faire de l'argent quand c'est gratuit
Alain Beaulieu, 2007-03-23
Comment générer des revenus quand c'est gratuit? Voilà la question qui hante bien des artisans du Web 2.0 et que s'est posée un spécialiste de Sun qui perçoit dans la valeur ajoutée un élément de la réponse.
Le Web 2.0 pointé du doigt sur le front de la sécurité
Journal du Net, 2006-08-04
L'arrivée d'Ajax a ouvert une voie dans laquelle de nombreux sites Web commencent à
s'engouffrer. Mais la précipitation a laissé béantes des failles de sécurité qu'il est
maintenant nécessaire de combler.
Les entreprises face à la problématique de la gestion de contenu
ZDNet France, 2005-10-20
D’après une étude sur les solutions de gestion de
contenus (CMS), les entreprises, qui ont du mal à gérer leurs sites et contenus, peinent à
s’y retrouver face à l’offre pléthorique et parfois inadaptée des éditeurs.